Victoria's Secret adopte une "pilule empoisonnée" après l'augmentation de la participation de la société d'un milliardaire australien
information fournie par Reuters 20/05/2025 à 15:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Victoria's Secret VSCO.N a adopté un plan de droits des actionnaires mardi, après que la société d'investissement de Brett Blundy a augmenté sa participation dans le fabricant de lingerie.

Le plan "pilule empoisonnée", connu sous le nom de plan de droits des actionnaires à durée limitée, a été adopté pour "se prémunir contre les tactiques visant à prendre le contrôle de la société sans payer à tous les actionnaires une prime appropriée pour ce contrôle", a déclaré la présidente du conseil d'administration, Donna James.

Les actions de Victoria's Secret étaient en légère hausse, à 22,87 dollars, dans les premiers échanges.

Selon le plan, Victoria's Secret émettra un droit par action le 29 mai, qui ne deviendra actif que si un actionnaire acquiert une participation de 15 % ou plus.

BBRC International Private Limited, contrôlée par Blundy, a augmenté sa participation dans Victoria's Secret depuis le mois de mars, a déclaré le fabricant de vêtements. En avril de cette année, la société d'investissement détenait environ 10,31 millions d'actions, soit une participation d'environ 13 % dans le fabricant de lingerie.

BBRC a acheté des actions Victoria's Secret pendant près de trois ans sans les déclarations requises, ce qui constituait une violation des règles de concurrence américaines, a déclaré le distributeur spécialisé.

La société d'investissement a maintenant corrigé ses documents, ce qui lui permettra d'acquérir jusqu'à 49,99 % des actions avec droit de vote à l'issue d'une période d'attente obligatoire qui prendra fin le 21 mai à 23 h 59 (heure de l'Est), a ajouté Victoria's Secret.

La pilule empoisonnée de Victoria's Secret intervient à un moment où le fabricant de lingerie est confronté à une demande tiède , les consommateurs évitant les achats coûteux en raison de l'incertitude croissante des tarifs douaniers et des craintes d'une récession économique.

BBRC, qui a récemment lancé une nouvelle activité dans le domaine de la lingerie et de la beauté, a l'habitude de prendre le contrôle de marques de vente au détail, a déclaré Victoria's Secret.

La société d'investissement de Brett Blundy a également soutenu des entreprises de consommation telles que la marque de chaussures Bared Footwear et Oz Hair & Beauty.

BBRC n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.