Vertex prévoit un chiffre d'affaires en hausse pour 2025 grâce à la demande de traitements contre la mucoviscidose information fournie par Reuters 10/02/2025 à 22:11
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Vertex Pharmaceuticals VRTX.O a prévu un chiffre d'affaires annuel largement supérieur aux estimations de Wall Street lundi, misant sur les ventes robustes de ses médicaments contre la mucoviscidose et sur les premières contributions d'un analgésique non opioïde nouvellement approuvé.
Le fabricant de médicaments compte sur son médicament contre la douleur aiguë, Journavx, pour stimuler la croissance au-delà de sa gamme établie de traitements contre la mucoviscidose. Vertex prévoit de commencer à expédier Journavx aux pharmacies américaines d'ici la fin du mois de février.
En décembre, la Food and Drug Administration américaine a également approuvé Alyftrek, le traitement de nouvelle génération à prise unique quotidienne de Vertex pour une maladie génétique rare et progressive, renforçant ainsi sa position dominante sur le marché des traitements de la fibrose kystique (CF).
La mucoviscidose est une maladie héréditaire causée par l'absence d'une protéine spécifique qui entraîne une mauvaise circulation du sel et de l'eau à l'intérieur et à l'extérieur des cellules de divers organes.
Au cours du quatrième trimestre, qui s'est achevé le 31 décembre, les ventes de Trikafta , l' ancien traitement de la société contre la fibrose kystique, ont augmenté de près de 17 % pour atteindre 2,72 milliards de dollars.
La société a pour objectif de lancer cinq nouveaux traitements d'ici 2028, dont un médicament de nouvelle génération contre la fibrose kystique et un médicament non opioïde pour le traitement de la douleur.
En décembre, Vertex a conclu un accord avec les Centers for Medicare & Medicaid Services pour faciliter l'accès des patients à sa thérapie génique, Casgevy, qui traite une maladie sanguine rare nécessitant des transfusions sanguines régulières.
Le fabricant de médicaments basé à Boston, dans le Massachusetts, a développé Casgevy avec la société américano-suisse CRISPR Therapeutics CRSP.BN .
Vertex prévoit pour 2025 un chiffre d'affaires de 11,75 à 12,0 milliards de dollars, dont le point médian est supérieur aux attentes moyennes des analystes de 11,84 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre de l'entreprise a augmenté de près de 16 % pour atteindre 2,91 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 2,78 milliards de dollars.
Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice de 3,98 $ par action pour le trimestre rapporté, alors que les analystes s'attendaient à un bénéfice par action de 4,03 $.