Vermeg acquiert Lombard Risk
information fournie par Agefi Asset Management  05/03/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Vermeg, éditeur européen de solutions logicielles spécialisées pour la banque et l'assurance, a annoncé l'acquisition de Lombard Risk, présenté comme le premier fournisseur mondial de solutions intégrées de reporting réglementaire et de gestion du collatéral. Selon le communiqué, cette acquisition est une étape majeure dans la stratégie de Vermeg de devenir un leader dans l'édition de solutions logicielles pour le secteur financier, par croissance interne et externe.

Les équipes de Lombard Risk et de Vermeg se sont réunies pour commencer à bâtir la nouvelle entreprise. Lombard Risk sera radiée de la Bourse de Londres et prendra le nom de Lombard Risk- a Vermeg company.

Avec un chiffre d'affaires annuel de 54 millions d'euros, Vermeg dispose de bureaux en France, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Espagne et en Tunisie. Elle revendique 150 clients assureurs, investisseurs institutionnels, gestionnaires d'actifs, dépositaires et banques centrales.

" Grâce à l'acquisition de Lombard Risk, nous prévoyons d'atteindre un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros " , commente Badreddine Ouali, président et fondateur de Vermeg

" Les activités de Vermeg dans les domaines des marchés financiers, de la conservation des titres, de l'assurance et de la gestion d'actifs sont très complémentaires des nôtres et vont considérablement renforcer notre portefeuille, ce qui nous mettra en situation d'apporter encore plus de valeur ajoutée à nos clients actuels et prospects " , commente de son côté Alastair Brown, directeur général de Lombard Risk