Verizon doit 175 millions de dollars dans une affaire de violation de brevet, selon un jury texan information fournie par Reuters 24/07/2025 à 15:13
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute le commentaire de Verizon au paragraphe 3) par Blake Brittain
Un tribunal fédéral de Marshall, au Texas, a déclaré mercredi que la société de télécommunications américaine Verizon Wireless VZ.N devait payer 175 millions de dollars de dommages et intérêts pour avoir violé les droits de brevet d'un inventeur dans le domaine de la technologie des communications sans fil. La décision du jury en faveur de Headwater Research intervient quelques mois après que la société a obtenu un verdict de 278 millions de dollars dans un autre litige en matière de brevets contre Samsung 005930.KS concernant la technologie sans fil, également devant le même tribunal fédéral de Marshall, au Texas.
Un porte-parole de Verizon a déclaré que le verdict de mercredi n'était "tout simplement pas étayé par les faits" et que la société ferait appel. Les avocats de Headwater n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Headwater, basée à Tyler, au Texas, a été fondée par le scientifique et inventeur Gregory Raleigh. Dans sa plainte déposée en 2023, Headwater affirme que sa technologie brevetée permet aux appareils sans fil de "réduire l'utilisation des données et l'encombrement du réseau, de prolonger la durée de vie de la batterie en diminuant la consommation d'énergie, et de permettre aux utilisateurs de rester connectés."
Headwater a déclaré avoir partagé des informations sur sa technologie avec Verizon dans le cadre d'un accord de non-divulgation entre 2009 et 2011. La plainte affirme que les téléphones mobiles, les tablettes et les réseaux cellulaires de Verizon enfreignent les brevets d'Headwater.
Verizon a nié les allégations et a fait valoir que les brevets n'étaient pas valides.