Verisign : hausse du chiffre d'affaires au premier trimestre grâce à la demande de services internet information fournie par Reuters 25/04/2024 à 23:42
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société de services Internet VeriSign
VRSN.O a annoncé jeudi une hausse de 5,5 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à une demande soutenue d'enregistrement de noms de domaine, les entreprises renforçant leur présence en ligne.
De plus en plus d'entreprises choisissent aujourd'hui d'établir leur présence sur l'internet avec des noms de domaine faciles à mémoriser afin d'attirer un plus grand nombre de clients en ligne.
VeriSign est le seul registre pour les domaines.com et.net et exploite deux des treize serveurs racine de l'internet mondial.
L'entreprise est en concurrence avec les sociétés israéliennes Wix.com WIX.O et GoDaddy GDDY.N , qui fournissent des outils faciles à utiliser pour créer des sites web et développer des entreprises.
VeriSign a enregistré un chiffre d'affaires de 384 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, contre 364 millions de dollars il y a un an.
Elle a déclaré un bénéfice trimestriel de 1,92 $ par action, en hausse par rapport aux 1,70 $ par action de l'année précédente.