Veolia et Danone main dans la main pour répondre aux enjeux climatiques

information fournie par Le Revenu 04/12/2015 à 10:01

Veolia, s'est allié au groupe agroalimentaire Danone pour optimiser la gestion de ses ressources en eau et de ses emballages plastiques. (© C. Triballeau / AFP)

Le spécialiste des services de gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie s'est allié au groupe agroalimentaire pour optimiser la gestion de ses ressources en eau et de ses emballages plastiques. Ce partenariat «dans les domaines du cycle de l'eau, de la gestion des déchets, de l'agriculture durable et de l'efficacité énergétique» a pour but de «répondre aux enjeux du climat», indiquent les deux groupes dans un communiqué. Ses termes financiers n'ont pas été dévoilés.

Il intervient en pleine période de négociations sur le réchauffement de la planète avec la tenue à Paris de la conférence de l'ONU sur le climat (COP21) et "s'inscrit dans la politique climat annoncée par Danone" qui s'est fixé l'objectif d'atteindre zéro émission de carbone nette d'ici 2050.

«Danone sécurise ses ressources stratégiques»

«Des projets concrets ont été identifiés en France et à l'international, permettant un déploiement opérationnel de l'alliance dès 2016, à l'échelle de l'ensemble de Danone», précise le communiqué. Certains projets ciblent le développement d'usines de production à «zéro rejet liquide», d'autres projets ciblent la production de biogaz à partir de bio-déchets d'usines combinés au lisier de fermes locales, ou encore l'optimisation des consommations énergétiques et des énergies alternatives.

«En s'associant avec Veolia, Danone sécurise ses ressources stratégiques et

Lire la suite sur le revenu.com