Vente-unique : un doublement du bénéfice net en trompe l’œil

information fournie par Le Revenu 02/07/2018 à 12:53

En Bourse l'action Vente-unique progressait de 2% suite à cette publication. (© Vente-unique.com)

Le chiffre d'affaires semestriel augmente de 17%, à 44,9 millions d'euros, notamment grâce à l'Europe du Sud, où «les facturations ont progressé de 150%, portées par la solide performance de l'Italie et le succès du démarrage au Portugal depuis janvier 2018», a détaillé l'entreprise dans un communiqué.

Le spécialiste de la vente en ligne de mobilier en Europe est présent dans dix pays d'Europe de l'Ouest, et revendique avoir livré plus d'un million de clients depuis son lancement en 2006.

«L'ouverture de deux nouveaux pays (Italie et Portugal) au cours des 18 derniers mois n'aura quasiment pas eu d'impact sur la base de coûts et offre ainsi un nouveau potentiel de croissance rentable», assure la société dans son communiqué.

Pour ses résultats annuels, Vente-unique.com s'est fixé un objectif de croissance à deux chiffres, «conforme à la tendance enregistrée au cours des six derniers exercices (+12% par an en moyenne)».

La part du chiffre d'affaires réalisé hors de France est passée de 30% à 37% sur un an.

Une comparaison favorable

Les résultats du groupe ont toutefois progressé à un rythme inférieur à celui de l'activité. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) n'a augmenté «que» de 4%, à 3,64 millions et le profit opérationnel courant s'est adjugé 13% à 2,92 millions.

L'envolée de 92% du bénéfice net, à 1,87 million

Lire la suite sur le revenu.com