Ventas, société de placement immobilier spécialisée dans les soins de santé, dépasse ses estimations de flux de trésorerie trimestriels grâce à la demande de logements pour personnes âgées
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 23:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Ventas VTR.N a publié mercredi un résultat d'exploitation supérieur aux prévisions (FFO) pour le quatrième trimestre, grâce à une forte demande pour ses résidences-services et ses logements pour personnes âgées.

Le fonds d'investissement immobilier (REIT) , basé à Chicago et axé sur les soins de santé, possède et loue des logements pour personnes âgées aux États-Unis et au Royaume-Uni, y compris des bâtiments médicaux ambulatoires et des centres de recherche.

Plus tôt cette semaine, Welltower WELL.N , une société plus importante, a prévu un FFO annuel supérieur aux estimations, en misant sur ses propriétés de logement pour personnes âgées.

La demandede logements pour personnes âgées aux États-Unis est en hausse en raison du vieillissement de la population et de l'augmentation des dépenses de santé chez les personnes âgées.

La société prévoit que le FFO normalisé de 2025 se situera entre 3,35 et 3,46 dollars par action, lepoint médianétant conforme aux attentes moyennes des analystes, qui sont de 3,41 dollars par action, selon les données de LSEG.

Ventas a affiché un FFO normalisé de 81 cents par action au cours du trimestre clos le 31 décembre, soit une augmentation de 7 % par rapport à l'année précédente et supérieure aux estimations de 80 cents.