Vatel Capital rembourse deux FCPI avec des plus-values

information fournie par Newsmanagers 30/10/2017 à 12:30

(NEWSManagers.com) - Vatel Capital annonce le remboursement total de ses deux premiers FCPI Santé. Ces fonds commun de placement dans l'innovation affichent, hors avantages fiscaux, des performances positives, assure le communiqué. Constitués respectivement en 2008 et 2010, les FCPI France Santé 1 et Vatel Santé 2 ont contribué au financement d'une trentaine d'entreprises exerçant une activité dans le secteur de la santé ou dont l'activité est tirée par le secteur de la santé, notamment dans le domaine de l'appareillage médical, du logiciel médical, du service médical ou encore de la distribution de produits médicaux.

Hors avantage fiscaux, sur la base d'une valeur d'achat initiale de 100 euros, les remboursements avant CSG et CRDS, s'élèvent à :

- 100, 17 euros pour les souscripteurs de part de FCPI Santé 1

- 105,44 euros pour les souscripteurs de part de FCPI Vatel Santé 2

En intégrant la réduction d'impôt sur le revenu équivalente à 25% du montant investi et l'exonération d'impôt sur les plus-values (hors prélèvements sociaux), les taux de rendement annuels ressortent à 3,5 % pour le FCPI France Santé 1 et à 5,3 % pour Vatel Santé 2.

Créé en 2008, Vatel Capital gère environ 300 millions d'euros et est spécialisé dans l'investissement dans les PME non cotées.