Vatel Capital lance son premier FIP outre-mer : Mascarin Capital n°1 information fournie par Boursorama 26/09/2017 à 11:20
Forte de sa forte expertise en matière d’investissement insulaire via ses FIP corses, la société de gestion Vatel Capital annonce le lancement de son premier fonds outre-mer, dont l’avantage fiscal en matière d’impôt sur le revenu est désormais ouvert à tous les résidents fiscaux français.
Ce 1er FIP outre-mer, appelé « Mascarin Capital n°1 », bénéficie des mêmes avantages que les FIP corses et avec lesquels il peut être cumulé. La souscription donne droit à une réduction d’impôt sur le revenu équivalent à 38 % de l’investissement dans la limite de 12 000 euros pour un célibataire et de 24 000 euros pour un couple, soit une réduction d’impôts potentielle maximum de 4 560 euros pour un célibataire et de 9 120 euros pour un couple (dans la limite du plafond des niches fiscales de 10 000 euros).
S’appuyant sur un vaste réseau de plus de 30.000 TPE et PME basées dans les DOM, la stratégie d’investissement de Vatel Capital s’intéressera en particulier à des secteurs bien connus de l’équipe de gestion : agroalimentaire, tourisme, énergies renouvelables et services aux entreprises.
Ce FIP outre-mer vient compléter l’offre IR proposée par Vatel Capital, qui permet aux investisseurs de se positionner sur une gamme variée de placements sur lesquels l’équipe affiche une forte expertise et d’excellentes performances historiques.