Varta plonge après l'annonce de scénarios de restructuration information fournie par Reuters 22/07/2024 à 10:31
Le fabricant allemand de batterie Varta chutait VAR1.DE lundi à la Bourse de Francfort après avoir annoncé être en discussion sur deux scénarios de restructuration à l'issue desquels, si l'un des deux aboutissait, le titre serait retiré de la cote.
A 07h50 GMT, l'action Varta reculait de 64,63% à 3,65 euros. La valeur a atteint son plus bas niveau jamais atteint.
Les deux propositions réduiraient le capital-actions du groupe à zéro, laissant tous les actionnaires existants sans compensation, à l'exception de Michael Tojner, actuel actionnaire majoritaire, explique la société.
Un des scénarios est mené par de nouveaux investisseurs potentiels, Tojner et Porsche PSHG_p.DE et pourrait aboutir à ce que Porsche prenne une participation directe dans le groupe, indique Varta.
L'autre scénario de restructuration est mené par des créanciers financiers, selon le groupe.
(Reportage Isabel Demetz; Version Française Mathias de Rozario, édité par Kate Entringer)