Vanguard conclut un accord avec l'autorité de régulation bancaire américaine concernant le contrôle des participations dans les banques information fournie par Reuters 27/12/2024 à 23:02
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur l'accord aux paragraphes 2 et 4)
La Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) a déclaré vendredi qu'elle avait conclu un accord de passivité avec Vanguard, afin d'aider le régulateur à mieux contrôler les intérêts du gestionnaire de fonds dans les grandes banques.
Selon l'accord , il est strictement interdit à Vanguard de s'engager dans des activités qui influencent la gestion ou les politiques des institutions réglementées par la FDIC, ou de leurs filiales.
Par le biais d'"accords de passivité", les investisseurs s'engagent auprès des régulateurs à ne pas exercer d'influence sur les banques dans lesquelles ils détiennent une participation.
La FDIC surveillera désormais les activités d'investissement de Vanguard, en particulier toute interaction informelle entre Vanguard et la direction des banques réglementées par la FDIC.
"Vanguard s'est construit autour de l'investissement passif et s'est engagé depuis longtemps à travailler de manière constructive avec les décideurs politiques pour s'assurer que passif signifie passif", a déclaré un porte-parole de Vanguard.