Valtech file à l’anglaise
information fournie par Le Revenu 19/12/2016 à 15:54

Valtech dépend désormais du droit boursier anglais depuis son tout récent transfert de siège social au Royaume-Uni. (© CC-Daniel Chapma)

En hausse de 2,5%, le titre de l’agence de conseil en marketing digital renoue avec ses niveaux de février dernier. L’action s’aligne quasiment sur le prix de rachat proposé par Siegco.

Détenu par le fonds d’investissement belge Verlinvest et les dirigeants de Valtech, ce holding devrait lancer une offre publique d’achat sur le solde du capital de la société au cours du premier trimestre 2017. Le prix proposé est de 12,50 euros par action, soit un euro de plus que le niveau de la première OPA lancée par Siegco en début d’année.

Valtech dépend désormais du droit boursier anglais

Ce projet d'offre va donner à Siegco la possibilité de mettre en oeuvre une procédure de «transfert obligatoire», qui va conduire à un retrait de la cote de Valtech. Et ce, même si Siegco – déjà détenteur de 84,35% du capital de la société – ne parvient pas à détenir plus de 95% des titres en circulation à l’issue de son OPA.

Pour une bonne raison, Valtech dépend désormais du droit boursier anglais depuis son tout récent transfert de siège social au Royaume-Uni.

Une fois Valtech retiré de la cote, les investisseurs financiers contrôlant la société auront alors les mains libres à l’abri des regards. Avec l’éventualité probable d’une revente à terme à un géant du secteur comme les français Publicis et Havas ou bien l’américain Accenture.

Source