Valneva : risqué… mais prometteur
information fournie par Le Revenu 02/09/2015 à 09:23

Fin 2015, puis début 2016, la société publiera des résultats cliniques majeurs pour deux vaccins destinés à la prévention des maladies nosocomiales. (© Valneva)

Avec ses augmentations de capital et ses retards à répétition, Valneva a fait fuir ses actionnaires. Le cours de la biotech lyonnaise est au plus bas depuis cinq ans.

Bloc "A lire aussi"

Spécialiste des vaccins, Valneva espère dégager ses premiers bénéfices l’an prochain, avec son activité de distribution. Elle mise aussi beaucoup sur sa technologie de production EB66.

Mais le salut ne viendra pas de là. Fin 2015, puis début 2016, la société publiera des résultats cliniques majeurs pour deux vaccins destinés à la prévention des maladies nosocomiales. En l’occurrence les infections aux pseudomonas et au clostridium difficile. Ces projets, un peu oubliés par les investisseurs, viennent d’Intercell, une biotech acquise par Valneva en 2013.

Si leur développement aboutit, ils changeront la donne dans un domaine thérapeutique où les besoins sont immenses. Leur potentiel commercial est estimé à plus d’un milliard d’euros dollars de ventes annuelles. Le jeu est risqué mais il en vaut la chandelle.

Achetez Valneva.

Source