Vallourec cible un RBE de 170-200 millions d'euros au T2, prévoit une "progression" sur le S2 information fournie par Reuters 15/05/2025 à 09:35
Vallourec a annoncé jeudi viser un résultat brut d'exploitation (RBE) compris entre 170 et 200 millions d'euros au deuxième trimestre 2025 et une prévoit une progression dans ses segments jusqu'à la fin de l'année, citant ses bonnes performances commerciales et des "opportunités solides" à l'horizon.
"Nous sommes satisfaits des résultats du premier trimestre 2025, qui se situent dans le haut de la fourchette précédemment communiquée", a souligné Philippe Guillemot, président du conseil d'administration et directeur général de Vallourec dans un communiqué.
"Ces performances commerciales nous permettent de continuer à anticiper une amélioration de notre rentabilité au cours du second semestre", a-t-il ajouté.
Le fabricant français de tubes en acier a cependant enregistré une baisse de 3% du RBE au premier trimestre, à 207 millions d'euros, alors que la baisse des prix des tubes en acier en Amérique du Nord a continué d'affecter ses activités.
(Redigé par Noemie Naudin, édité par Augustin Turpin)