Valeurs financières : concurrence boursière en vue pour Amundi et ALD

information fournie par Le Revenu 05/03/2018 à 07:33

ALD et Amundi ne seront bientôt plus les seuls acteurs cotés de leur secteur. (© ALD / Amundi / DWS / Leaseplan / Facebook)

Elles sont toutes deux des recrues-phare de la Bourse de Paris, ces dernières années. Amundi , filiale de Crédit Agricole , et ALD Automotive, filiale de Société Générale , sont devenues des valeurs qui comptent sur la cote parisienne, toutes deux pensionnaires du SBF 120.

En trois ans, Amundi s’est même hissée au 43ème rang des plus grosses capitalisations de l’indice parisien et ALD pointe au 82ème rang. Pourtant, les deux groupes sont confrontés au même écueil boursier.

En dépit de leur statut de leader dans leur métier respectif – Amundi est le champion européen de la gestion d’actifs, septième acteur mondial, tandis qu’ALD est le leader en Europe et numéro 2 mondial de la location longue durée et gestion de flotte automobile -, leur manque de comparables sur la cote européenne constitue un handicap.

Pas facile, en effet, pour les investisseurs d’apprécier leurs performances financières, leurs choix stratégiques et tout simplement leurs modèles économiques et les leviers pour améliorer les résultats quand manquent les éléments de comparaison.

2018 va sans doute remédier à cette situation avec les cotations prochaines de DWS dans la gestion d’actifs et de Leaseplan dans la location longue durée.

À court terme, l’arrivée de rivaux boursiers peut peser sur les

Lire la suite sur le revenu.com