Valero ferme une petite unité de production de brut dans le Tennessee pour travaux, selon certaines sources

information fournie par Reuters 17/04/2024 à 03:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une entreprise qui ne répond pas, de détails sur les travaux, d'informations sur les unités et la raffinerie) par Erwin Seba

Valero Energy Corp VLO.N a fermé lundi la petite unité de distillation de brut (CDU) à sa raffinerie de 180 000 barils par jour (bpd) Memphis, Tennessee, pour une révision planifiée, ont déclaré mardi des personnes familières avec les opérations de l'usine.

Le CDU Crude West, d'une capacité de 80 000 bpj, devrait être fermé pendant environ trois semaines pour la révision prévue, ont déclaré les sources.

Un porte-parole de Valero n'a pas répondu à une demande de commentaire.

La société avait prévu d'arrêter Crude West en 2025 pour une révision, mais Valero a déterminé que l'unité nécessiterait des travaux avant 2025, ont indiqué les sources.

Valero effectue également des travaux planifiés sur le reformeur de 36 000 bpj de la raffinerie de Memphis pendant l'arrêt de Crude West, ont indiqué les sources.

Les CDU décomposent le pétrole brut en matières premières pour toutes les autres unités de la raffinerie.

Les reformeurs convertissent les sous-produits du raffinage en composants qui renforcent l'octane et qui sont ajoutés à l'essence non finie pour produire des carburants de qualité supérieure.

La raffinerie de Memphis fournit du kérosène au FedEx Corp World Hub à l'aéroport international de Memphis.