Valeo : Goldman Sachs n’est plus à la vente

information fournie par Le Revenu 24/08/2018 à 13:14

Autonome, connectée, électrifiée... Valeo imagine la voiture de demain. (© S. De Sakutin / AFP)

Emportée en milieu de semaine comme tout le secteur automobile européen par le profit warning de Continental, l’action Valeo reprend un peu de vigueur ce vendredi 24 août. En avançant d’environ 1,5%, la valeur figure parmi les plus fortes hausses de l’indice CAC 40.

Le titre de l’équipementier automobile est porté par un relèvement de recommandation signé Goldman Sachs. Auparavant à la vente sur l’action, le broker est désormais neutre. Bien que ramené de 54 à 47 euros, son objectif de cours représente un potentiel de hausse de 23,6% par rapport au cours de Bourse de clôture de la veille.

Baisse excessive du titre ?

Goldman Sachs justifie ce changement de conseil par la baisse excessive du titre Valeo de 29% depuis qu’il l’a intégré à sa liste de valeurs à éviter. C’était le 22 novembre 2016.

Les analystes de la banque américaine restent conscients que le rythme de croissance et d’expansion des marges vont marquer une pause cette année. Les prises de commandes ralentissent, le coût des matières premières augmente et l’instauration de nouvelles normes d’homologation des véhicules (WLTP) bride l’activité.

Mais Goldman Sachs est persuadé que Valeo tiendra ses engagements pris pour 2018. Il anticipe une marge opérationnelle de 7,7%, comparable à celle enregistrée au premier semestre et correspondant à l’objectif d’un taux «légèrement inférieur à

Lire la suite sur le revenu.com