UV Germi lance son introduction en Bourse

information fournie par Le Revenu 30/06/2017 à 13:36

UV Germi équipe déjà 1.200 piscines avec sa technologie. (© UV Germi capture d'écran)

UV Germi est une petite société d’une trentaine de salariés qui a enregistré un chiffre de 4,4 millions d’euros en 2016 (2,1 millions sur les cinq premiers mois de 2017). Fondée par André Bordas en 2010, elle a développé son propre procédé de traitement de l’eau par ultraviolet (UV).

Cette technologie - qu’UV Germi n’est pas le seul à maitriser – est de plus en plus utilisée dans le traitement de l’or bleu pour sa capacité à détruire les micro-organismes, les pollutions chimiques et certains perturbateurs endocriniens.

La société a commencé à aborder ce marché du traitement de l’eau par le secteur des piscines, où il est le leader avec 1.200 établissements équipés. L’utilisation d’UV permet de réduire l’utilisation de chlore et de faire des économies d’eau tout en améliorant le confort des usagers (odeur chlorée beaucoup moins présente).

Ambitions à l'international

Cette activité pèse aujourd’hui 25% des ventes du groupe. Le solde est principalement réparti entre la production d’eau potable (20%), le traitement des eaux d’épuration (10%) et les opérations de maintenance sur le parc installé (33% des ventes).

UV Germi a des ambitions dans le secteur des eaux complexes pour les industriels (pharmacie et agroalimentaire).

La société veut également développer ses activités dans le traitement de l’air. Elle a d’ailleurs été sélectionnée

Lire la suite sur le revenu.com