Utility Public Service Enterprise prévoit une hausse des bénéfices en 2025 et revoit son plan de dépenses à la hausse information fournie par Reuters 25/02/2025 à 14:37
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La compagnie américaine d'électricité et de gaz Public Service Enterprise Group PEG.N a prévu mardi un bénéfice plus élevé pour 2025 que l'année précédente et a revu à la hausse son plan de dépenses d'investissement sur cinq ans pour répondre à la demande croissante d'électricité.
Les entreprises de services publics ont été témoins d'une augmentation de la demande d'électricité, alors que les grandes entreprises technologiques investissent des milliards de dollars dans le développement de technologies d'intelligence artificielle et de l'infrastructure nécessaire pour les soutenir.
PSEG prévoit désormais de dépenser entre 22,5 et 26 milliards de dollars entre 2025 et 2029, soit une augmentation de 3,5 milliards de dollars par rapport à son précédent plan quinquennal.
Le plan de dépenses d'investissement actualisé devrait permettre de maintenir le taux de croissance annuel composé à long terme des bénéfices ajustés de l'entreprise entre 5 % et 7 % jusqu'en 2029.
De nombreux concurrents de PSEG ont également ajouté des dizaines de milliards de dollars aux plans de dépenses pour la construction de nouvelles sources d'énergie et le renforcement du réseau, alors que les centres de données pour l'IA et l'informatique en nuage font grimper la demande d'énergie.
Selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie, la consommation d'énergie dans le pays devrait atteindre des sommets en 2025.
PSEG prévoit que son bénéfice ajusté pour l'année en cours se situera entre 3,94 et 4,06 dollars par action, le point médian étant environ 9 % plus élevé que les bénéfices de 2024.
La société fournit des services d'électricité et de gaz à environ 4,3 millions de clients dans le New Jersey. Elle exploite également des actifs de production nucléaire par l'intermédiaire de son segment PSEG Power.
La société basée à Newark, dans le New Jersey, a enregistré un bénéfice ajusté de 84 cents par action pour le trimestre clos le 31 décembre, contre une estimation moyenne des analystes de 83 cents, selon les données compilées par LSEG.
Les actions de la société ont augmenté de 1,6 % dans les échanges avant bourse.