USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé) information fournie par Reuters 15/07/2025 à 14:34
(Actualisé avec futurs sur indices ; Apple, Albertsons, Citigroup)
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,12% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,29% pour le Standard & Poor's 500
.SPX et en hausse de 0,5% pour le Nasdaq .IXIC :
* BLACKROCK BLK.N , a fait état mardi d'un niveau d'actifs sous gestion record au deuxième trimestre, stimulé par une reprise des marchés grâce à la perspective d'accords commerciaux et de baisses de taux de la part de la Réserve fédérale américaine.
*
CITIGROUP
C.N a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel en hausse de 25% au deuxième trimestre, dans un contexte de volatilité accrue des marchés et de reprise des transactions après une période de turbulences.
* WELLS FARGO WFC.N a fait état mardi d'une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre, la banque américaine ayant constitué moins de provisions pour compenser les pertes sur créances. L'action recule de 2,7% en avant-Bourse.
* JPMORGAN CHASE JPM.N a relevé ses prévisions de revenus nets d'intérêts pour 2025 après que les solides performances de ses divisions banque d'investissement et négociation lui ont permis de dépasser les prévisions de bénéfices pour le deuxième trimestre.
Par ailleurs, elle a créé une nouvelle unité destinée à fournir des stratégies de financement alternatives à ses clients, selon une note interne consultée lundi par Reuters.
* ORACLE ORCL.N va investir 3 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années dans l'intelligence artificielle et l'infrastructure cloud en Allemagne et aux Pays-Bas afin de répondre à une demande en hausse, a annoncé mardi la société dans deux communiqués distincts.
* COREWEAVE CRWV.O prévoit d'investir jusqu'à 6 milliards de dollars dans la construction d'un nouveau centre de données dédié à l'intelligence artificielle en Pennsylvanie, dans le cadre d'une initiative du président américain Donald Trump visant à maintenir l'avance du pays dans le secteur technologique en plein essor, a annoncé mardi la société.
* ALPHABET GOOGL.O - Google, filiale d'Alphabet, a accepté de garantir jusqu'à 3 gigawatts d'énergie hydroélectrique aux États-Unis dans le cadre du plus grand pacte d'énergie propre jamais conclu par une entreprise pour l'hydroélectricité, a annoncé mardi la société.
Par ailleurs, Google prévoit d'investir plus de 25 milliards de dollars dans des centres de données en Pennsylvanie et dans les États voisins au cours des deux prochaines années, a rapporté mardi Semafor.
* APPLE AAPL.O devrait annoncer un engagement de 500 millions de dollars envers MP MATERIALS MP.N , l'exploitant de la seule mine de terres rares aux États-Unis, a rapporté mardi Fox Business, citant plusieurs sources proches du dossier.
* NEWMONT CORP NEM.N a annoncé lundi la démission de sa directrice financière, Karyn Ovelmen, et la nomination de Peter Wexler, un membre de la direction, au poste de directeur financier par intérim jusqu'à ce qu'un successeur permanent soit désigné.
* LOCKHEED MARTIN LMT.N a livré 72 avions F-35 au gouvernement américain au 1er mai, après plusieurs mois de retard dus à des améliorations logicielles tardives, a rapporté lundi Bloomberg, citant le bureau du programme du Pentagone.
* NVIDIA NVD.O - Le PDG Jensen Huang assistera mercredi à la cérémonie d'ouverture du salon international de la chaîne d'approvisionnement en Chine, a annoncé mardi la chaîne de télévision publique chinoise CCTV.
Par ailleurs, les entreprises chinoises se précipitent pour acheter les puces d'intelligence artificielle H20 de Nvidia, ont déclaré deux sources à Reuters, alors que la société a annoncé son intention de reprendre ses ventes vers la Chine continentale quelques jours après la rencontre entre son PDG et le président américain Donald Trump.
* TESLA TSLA.O a lancé mardi son Model Y à environ 70.000 dollars en Inde, le prix le plus élevé parmi les principaux marchés, alors que le constructeur américain, confronté à un ralentissement de ses ventes, mise sur les perspectives d'un pays que son PDG Elon Musk critique depuis longtemps pour ses droits de douane élevés.
* TAPESTRY TPR.N , société mère de Coach et Kate Spade, va investir 15 millions de dollars dans le fabricant de cuir écologique Gen Phoenix dans le cadre d'une initiative visant à produire des articles en cuir plus durables, ont annoncé les deux entreprises à Reuters.
* ALBERTSONS ACI.N a relevé ses prévisions de ventes annuelles après avoir dépassé mardi les estimations trimestrielles, misant sur une demande stable pour les produits de première nécessité dans les supermarchés et les pharmacies, alors que l'incertitude économique accroît la pression sur le budget des ménages.
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)