USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé) information fournie par Reuters 17/12/2025 à 14:19
Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,22% pour le Dow Jones .DJI , de 0,25% pour le Standard & Poor's-500
.SPX et de 0,28% pour le Nasdaq .IXIC .
* AMAZON AMZN.O est en pourparlers pour investir dans OpenAI, dans le cadre d'un accord potentiel qui pourrait valoriser l'entreprise d'intelligence artificielle (IA) à l'origine de ChatGPT à plus de 500 milliards de dollars (426,67 milliards d'euros), a déclaré mardi une source proche du dossier. L'action prend 1,4% en avant-Bourse.
*
WARNER BROS DISCOVERY
WBD.O - Le conseil d'administration de Warner Bros Discovery a rejeté mercredi l'offre de rachat hostile de 108,4 milliards de dollars (92,53 milliards d'euros) émise par PARAMOUNT SKYDANCE PSKY.O , estimant que l'offre ne fournissait pas de garanties financières suffisantes.
* GENERAL MILLS GIS.N a annoncé mercredi des ventes trimestrielles supérieures aux attentes, les consommateurs étant plus nombreux à manger à la maison qu'au restaurant, ce qui a stimulé la demande pour les produits de base du fabricant de pâte Pillsbury et pour ses céréales de petit-déjeuner.
* FRESHWORKS FRSH.O - La société américaine de logiciels envisage des acquisitions, notamment dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA), grâce à une trésorerie de plus de 800 millions de dollars, dans le but d'augmenter son chiffre d'affaires dans les années à venir, a déclaré mardi à Reuters son directeur général, Dennis Woodside.
* TESLA TSLA.O - Un organisme de réglementation californien a reporté mardi sa décision de suspendre les ventes de Tesla dans cet État, son plus grand marché américain, accordant ainsi au constructeur de véhicules électriques plus de temps pour répondre aux accusations de publicité mensongère et de surestimation de ses capacités de conduite autonome.
* SECTEUR DE LA DÉFENSE - L'administration Trump prévoit un décret visant à limiter les dividendes, les rachats d'actions et les rémunérations des dirigeants des entreprises du secteur de la défense dont les projets dépassent le budget prévu et accumulent des retards, selon trois sources informées de cette décision.
* LENNAR LEN.N - Le constructeur immobilier américain a déçu mardi les estimations de Wall Street concernant son bénéfice au quatrième trimestre, les pressions sur l'accessibilité financière continuant de peser sur la demande.
* MICRON MU.O annoncera ses chiffres du premier trimestre après la clôture.
(Rédigé par Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)