USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé) information fournie par Reuters 03/09/2025 à 14:55
(Actualisé avec contrats à terme sur indices, Air Lease, précisions sur Dollar Tree, cours en avant-Bourse)
Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture presque stable pour le Dow Jones .DJI (-0,05%), une hausse de 0,46% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et une progression de 0,73% pour le Nasdaq.
* ALPHABET GOOGL.O avance de 6,2% en avant-Bourse après qu'un juge fédéral américain a statué mardi que Google, filiale du groupe, ne serait pas contraint de vendre son navigateur internet Chrome, lui évitant ainsi une scission forcée dans le cadre d'une affaire antitrust.
Le jugement, qui autorise également Google à continuer d'effectuer des paiements à APPLE AAPL.O pour mettre en avant son moteur de recherche, fait également grimper l'action du fabricant de l'iPhone de 3,9% en avant-Bourse.
La décision rendue mardi ordonne en revanche à Google de partager ses données de recherche avec ses concurrents afin d'ouvrir la concurrence dans le domaine de la recherche en ligne.
* MACY'S M.N bondit de 9,8% en avant-Bourse après avoir relevé mercredi sa prévision de chiffre d'affaires et de bénéfice pour l'année, grâce notamment à la demande soutenue dans l'ensemble de ses enseignes, dont les chaînes Bloomingdale's et Bluemercury, et alors que le plan de redressement du détaillant prend forme.
* CAMPBELL'S CPB.O a publié mercredi une prévision de bénéfice pour 2025 inférieure aux estimations de Wall Street, sous la pression d'une faible demande en snacks et plats préparés, ainsi que d'une hausse des coûts due aux droits de douane. L'action gagne 2,5% en avant-Bourse.
* DOLLAR TREE DLTR.O a relevé mercredi sa prévision annuelle de chiffre d'affaires et de bénéfice, mais a dit anticiper pour le trimestre en cours un bénéfice ajusté stable en raison de l'augmentation des coûts liés aux droits de douane. L'action chute de 9,2% en avant-Bourse.
* POLESTAR PSNY.O - Le constructeur de véhicules électriques a annoncé mercredi une perte plus importante pour le deuxième trimestre, les droits de douane américains et la pression croissante sur les prix ayant entraîné une dépréciation de son modèle phare, la Polestar 3.
* AON AON.N - Le courtier en assurance a annoncé mercredi son intention de céder la majeure partie des activités de gestion de patrimoine de NFP à la société de capital-investissement Madison Dearborn Partners dans le cadre d'une transaction évaluée à environ 2,7 milliards de dollars.
* BLACKSTONE BX.N a confirmé mercredi avoir acheté un immeuble de bureaux prestigieux dans le centre de Paris pour environ 700 millions d'euros, signe que les investisseurs s'intéressent de plus en plus aux bâtiments administratifs haut de gamme après une chute de l'activité due à la pandémie de COVID-19.
* ZSCALER ZS.O progresse de 1,1% en avant-Bourse après que la spécialiste de la sécurité dans le "cloud" a annoncé une prévision de chiffre d'affaires annuel supérieure aux estimations des analystes.
* AIR LEASE AL.N - Deutsche Bank a abaissé sa recommandation sur la valeur d'"acheter" à "conserver" après l'annonce de l'acquisition de la société pour 7,4 milliards de dollars en numéraire par un consortium dirigé par Sumitomo Corp 8053.T et SMBC Aviation Capital.
(Rédigé par Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)