USA-Echec des négociations entre le syndicat des acteurs d'Hollywood et les studios information fournie par Reuters 13/07/2023 à 10:42
LOS ANGELES, 13 juillet (Reuters) - Les négociateurs du syndicat américain d'acteurs SAG-AFTRA ont recommandé une grève à l'unanimité après l'échec de négociations avec les studios hollywoodiens, a déclaré la SAG-AFTRA, dont le conseil national se réunira ce jeudi pour voter sur la question.
Si la grève était approuvée, les acteurs se joindraient aux scénaristes de cinéma et de télévision qui ont cessé le travail au début du mois de mai.
La SAG-AFTRA et la Writers Guild of America (WGA) réclament toutes deux des augmentations des salaires et des primes liées au développement du streaming, ainsi que des assurances que leurs emplois ne seront pas remplacés par l'intelligence artificielle.
La grève des scénaristes a entraîné de nombreuses séries dans des spirales de rediffusions sans fin, perturbé la majeure partie de la production de la saison télévisuelle d'automne et interrompu le travail sur les films à gros budget.
Une grève des acteurs obligerait les studios hollywoodiens à interrompre les dernières productions basées aux États-Unis et mettrait davantage de pression sur les entreprises de médias pour qu'elles trouvent une solution.
(Reportage Lisa Richwine, version française Corentin Chappron, édité par Jean-Stéphane Brosse)