USA-Dégradation du moral des ménages en juillet - Michigan information fournie par Reuters 26/07/2024 à 16:12
Le moral des ménages américains s'est dégradé en juillet mais à un rythme moins rapide que prévu en première estimation, montrent vendredi les résultats définitifs de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan.
Son indice de confiance s'est établi à 66,4 après une première estimation à 66,0 et alors que les économistes interrogés par Reuters anticipaient un chiffre de 66,0. L'indice était ressorti à 68,2 en juin.
En juillet, les prévisions d'inflation à un an se sont établies à 2,9% et celles à cinq ans à 3,0% contre des estimations initiales à 2,9% pour ces deux échéances. Les chiffres de juin étaient tous les deux à 3,0%.
A Wall Street, le Dow Jones .DJI avance de 1,56%, le Standard & Poor's 500 .SPX de 0,96% et le Nasdaq .IXIC de 0,74%, les indices augmentant leurs gains après la publication de cette statistique.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)