UPS propose des offres de rachat volontaire à ses conducteurs américains
information fournie par Reuters 03/07/2025 à 17:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le géant des colis UPS a déclaré jeudi qu'il offrirait des rachats volontaires à ses chauffeurs américains à temps plein dans le cadre de la plus grande reconfiguration du réseau de son histoire - une révision radicale qui comprend la suppression de 20 000 emplois et la fermeture de 73 installations.

L'entreprise basée à Atlanta avait annoncé en avril un plan de reconfiguration du réseau à la suite d'une réduction des livraisons pour son principal client, Amazon.com, et dans le contexte des tarifs douaniers du président américain Donald Trump.

Le plan de rachat s'ajoute aux avantages liés à la retraite, tels que la pension et les soins de santé, a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

Le syndicat Teamsters, qui représente environ 330 000 travailleurs chez UPS, a été le premier à annoncer les plans de rachat, les qualifiant de "violation illégale" du contrat national, en vertu duquel UPS s'était engagé à créer 22 500 emplois supplémentaires.

"Nos membres ne peuvent pas être achetés et nous ne permettrons pas qu'ils soient vendus", a déclaré Sean O'Brien, présidente générale du syndicat.

"UPS doit respecter le contrat existant. Elle doit honorer ses engagements."

UPS a déclaré qu'il avait l'intention de respecter les termes de son contrat avec le syndicat.