UPS prévoit une hausse du CA en 2026 avec des envois plus rémunérateurs information fournie par Reuters 27/01/2026 à 13:36
United Parcel Service a annoncé mardi prévoir pour 2026 une hausse de son chiffre d'affaires, alors que le groupe américain réduit les livraisons à faible marge pour son principal client Amazon et se recentre sur des expéditions à plus forte valeur ajoutée.
La plus grande entreprise de livraison de colis au monde table sur un chiffre d'affaires de 89,7 milliards de dollars (75,45 milliards d'euros) pour 2026, après 88,7 milliards de dollars l'année dernière.
Le groupe anticipe une marge d'exploitation ajustée de 9,6% pour 2026.
"À l'avenir, une fois la réduction progressive des activités avec Amazon achevée, 2026 marquera un tournant dans la mise en oeuvre de notre stratégie visant à assurer la croissance et l'augmentation soutenue des marges", a déclaré Carol Tomé, président-directeur général de l'entreprise, dans un communiqué.
L'action UPS gagne 3,7% mardi dans les échanges avant-Bourse, tandis que son rival FedEx progresse d'environ 1%.
Pour le quatrième trimestre, UPS fait état d'un chiffre d'affaires consolidé de 24,5 milliards de dollars, contre 25,3 milliards de dollars l'année précédente.
(Rédigé par Abhinav Parmar à Bangalore ; version française Coralie Lamarque ; édité par Sophie Louet)