Universal Music dépose confidentiellement une demande de cotation aux États-Unis information fournie par Reuters 22/07/2025 à 01:17
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails tout au long de l'article)
Universal Music Group, le plus grand label de musique au monde, a annoncé lundi qu'il avait déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis.
Universal Music, dont la cotation principale se fait aux Pays-Bas, n'a pas révélé la taille de l'offre américaine ni le montant qu'elle prévoyait de lever.
La société a été évaluée à environ 49,65 milliards d'euros (58,05 milliards de dollars) sur la base de son cours de clôture de lundi à la bourse néerlandaise, selon les données du LSEG. L'action a augmenté d'environ 10 % cette année.
La société Pershing Square, dirigée par le milliardaire Bill Ackman et l'un des principaux actionnaires d'Universal Music, avait déjà fait pression pour que les actions de la société soient cotées aux États-Unis.
La société néerlandaise compte parmi ses stars Taylor Swift, Billie Eilish, Drake, The Weeknd, Ariana Grande et Harry Styles, selon son site web.
Les entreprises font la queue pour coter leurs actions aux États-Unis afin de profiter du fort rebond des marchés boursiers du pays après une brève accalmie due à l'incertitude entourant les politiques tarifaires du président Donald Trump.
Les dépôts confidentiels permettent aux entreprises de ne pas divulguer d'informations financières et stratégiques tout en s'engageant auprès des régulateurs et en évaluant l'appétit des investisseurs avant la publication de l'information.
(1 $ = 0,8554 euro)