UnitedHealthcare propose des rachats à certains employés et peut poursuivre les licenciements, selon CNBC information fournie par Reuters 19/02/2025 à 19:33
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte dans les paragraphes 5 à 7, les détails du rapport dans les paragraphes 9 à 12)
L'unité d'assurance de UnitedHealth
UNH.N offre aux employés de son unité d'opérations de prestations la possibilité d'accepter des rachats s'ils démissionnent avant le 3 mars, a rapporté CNBC mercredi.
Ceux qui n'acceptent pas l'offre continueront à occuper leur poste actuel ou un poste comparable, a ajouté le rapport, citant deux personnes familières de l'affaire.
Si l'unité UnitedHealthcare n'atteint pas un quota de démissions par le biais de rachats, elle licenciera des employés, ont déclaré les personnes, citant un site de ressources internes.
L'unité des opérations de prestations supervise plusieurs subdivisions qui aident à gérer le service à la clientèle, les réclamations, l'inscription, les prestations d'assurance des clients et plus encore, selon le rapport.
UnitedHealth comptait plus de 440 000 employés au 31 décembre 2023, selon son dernier rapport annuel.
L'entrepriseet ses homologues qui fournissent les régimes d'assurance Medicare et Medicaid soutenus par le gouvernement ont constaté une augmentation des coûts médicaux au cours des derniers trimestres, ce qui a exercé une pression sur leurs bénéfices en 2024.
L'entreprise a également rencontré d'autres difficultés l'année dernière, notamment une cyberattaque contre sa division technologique Change Healthcare et une réaction brutale au refus de demandes d'indemnisation après le meurtre du directeur général de UnitedHealthcare, Brian Thompson.
UnitedHealth n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Les salariés ont été informés des rachats au cours d'une réunion qui a duré environ 10 minutes lundi, selon le rapport.
La société s'attend à ce que la date de licenciement des employés ne soit pas antérieure au 1er mai, a rapporté CNBC en citant une note interne envoyée lundi.
La note précise que certains employés qui acceptent les rachats pourraient devoir travailler au-delà de cette date, mais que l'entreprise ne prévoit pas de leur demander de travailler au-delà du 13novembre, selon le rapport.
Les employés éligibles aux rachats comprennent les travailleurs américains à temps plein ou à temps partiel affectés à quatre segments internes des opérations de prestations, à savoir l'entreprise, les opérations avec les consommateurs, les services de base et les services aux fournisseurs, selon lerapport.