UnitedHealth remplace le directeur financier Rex dans le cadre d'un nouveau remaniement de la direction information fournie par Reuters 01/08/2025 à 00:21
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'informations sur DeVeydt au paragraphe 4, détails sur le salaire au paragraphe 5)
UnitedHealthGroup UNH.N a déclaré jeudi qu'il remplacerait son chef des finances John Rex par une embauche externe, Wayne DeVeydt, ajoutant aux changements de direction de l'assureur santé qui a lutté pour contrôler ses coûts médicaux.
Rex, qui est le directeur financier de l'entreprise depuis 2016, continuera d'être un conseiller stratégique du directeur général, les changements prenant effet le 2 septembre.
DeVeydt, 55 ans, était dernièrement directeur général et partenaire opérationnel chez Bain Capital, et a également été le chef des finances du rival de UnitedHealth, Elevance ELV.N , alors appelé Anthem, entre 2007 et 2016.
Pendant son mandat chez Anthem, DeVeydt a supervisé l'acquisition d'Amerigroup pour 4,9 milliards de dollars en 2012 et a participé à la tentative d'acquisition de Cigna CI.N pour 54 milliards de dollars, qui a finalement été bloquée par les autorités de régulation.
DeVeydt recevra un salaire de base annuel de 1 million de dollars et d'autres avantages tels que des récompenses en actions et une police d'assurance-vie de 2 millions de dollars, a déclaré UnitedHealth.
Le plus grand assureur santé américain avait vu le départ brutal d'Andrew Witty de son poste de directeur général en mai, remplacé par Stephen Hemsley.
Hemsley, qui a dirigéUnitedHealth pendant plus d'une décennie jusqu'en 2017, a repris les rênes après plusieurs revers pour la société, notamment une cyberattaque l'année dernière, des enquêtes fédérales, la flambée des coûts médicaux et le meurtre d'une cadre supérieur.
En début de semaine, UnitedHealth a annoncé un bénéfice annuel ajusté d' au moins 16 dollars par action après avoir suspendu ses perspectives en mai, et a révélé des milliards de dollars de coûts supplémentaires auxquels l'entreprise devra faire face au cours des prochains trimestres.