UnitedHealth fait part à la SEC de ses inquiétudes concernant le poste de Bill Ackman sur X information fournie par Reuters 05/02/2025 à 21:10
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
UnitedHealth UNH.N a contacté la Commission américaine des opérations de bourse (SEC) au sujet d'un message de l'investisseur milliardaire Bill Ackman, désormais supprimé, sur la plateforme de médias sociaux X, indiquant qu'il prendrait une position courte dans le conglomérat de soins de santé.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
"Si je pouvais encore vendre des actions à découvert, je vendrais United Healthcare", a déclaré M. Ackman dans son message, faisant référence à l'unité d'assurance maladie de l'entreprise.
L'investisseur a également déclaré que les bénéfices de la société étaient probablement surévalués en raison de ses décisions en matière de couverture.
RÉACTION DU MARCHÉ
Les actions de UnitedHealth ont chuté d'environ 1,5 % dans les échanges de l'après-midi après l'annonce de M. Ackman.
CITATION CLÉ
"Toute affirmation selon laquelle les assureurs de santé, qui ont généralement des marges à un chiffre faible ou moyen, peuvent d'une manière ou d'une autre faire des bénéfices excessifs, n'est absolument pas informée de la structure et de la forte surveillance réglementaire du secteur", a déclaré un porte-parole d'UnitedHealth.
La SEC s'est refusée à tout commentaire.