UnitedHealth choisit un initié pour remplacer le dirigeant assassiné au poste de directeur général de l'unité d'assurance information fournie par Reuters 23/01/2025 à 22:10
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte tout au long de l'article)
UnitedHealth Group UNH.N a nommé jeudi Tim Noel, le directeur de son activité Medicare, à la tête de son activité d'assurance santé, un mois après le décès de l'ancien directeur général de l'unité, Brian Thompson.
M. Noel prendra la direction de UnitedHealthcare, le plus grand assureur santé des États-Unis qui fournit des prestations à plus de 50 millions d'Américains, à un moment critique.
L'assassinat éhonté de Brian Thompson, le 4 décembre dernier (), a déclenché un vaste débat sur les frustrations liées à la navigation dans le système de santé américain.
De nombreux Américains, qui paient régulièrement plus pour les soins de santé que les habitants de n'importe quel autre pays, ont exprimé leur colère face aux demandes d'assurance refusées, aux frais médicaux non couverts et aux demandes de soins rejetées.
Le secteur de l'assurance maladie, quant à lui, est confronté à une hausse des coûts, due à l'augmentation de la demande de soins de santé dans le cadre des plans Medicare soutenus par le gouvernement pour les adultes plus âgés ou les personnes handicapées.
En outre, les modifications apportées à l'éligibilité à Medicaid dans les États ont laissé les assureurs face à un plus grand nombre de patients nécessitant davantage de services médicaux.
UnitedHealth a fait état d'un taux de pertes médicales plus élevé que prévu - le pourcentage des primes consacrées aux soins médicaux - un indicateur qui permet de suivre l'évolution des coûts.
M. Noel, qui a rejoint UnitedHealthcare en 2007, occupait dernièrement le poste de directeur général de l'unité Medicare & Retirement de UnitedHealthcare.
La société mère gère également Optum, qui comprend un gestionnaire de prestations pharmaceutiques, une pharmacie spécialisée, des services d'analyse de données et des cabinets médicaux et chirurgicaux.
Elle possède également Change Healthcare, une société de technologie qui a été victime d'une cyberattaque l'année dernière, affectant des milliers de prestataires de soins de santé et des millions de clients.