United Airlines rétablit une prévision annuelle, anticipant moins d'incertitudes géopolitiques et économiques information fournie par Agefi Dow Jones 16/07/2025 à 22:46
Par Katherine Hamilton
La compagnie aérienne américaine United Airlines a rétabli une prévision financière annuelle unique, se situant entre les meilleurs et les pires scénarios précédemment envisagés, alors que la demande touristique semble se redresser lentement.
"Le monde est moins incertain aujourd'hui qu'il ne l'était au cours des six premiers mois de 2025, et cela nous donne confiance quant à une fin d'année solide", a déclaré le directeur général Scott Kirby.
La compagnie aérienne basée à Chicago a déclaré mercredi qu'elle anticipe moins d'incertitudes géopolitiques et macroéconomiques au second semestre, la direction ayant indiqué que la demande a gagné en dynamisme début juillet.
La compagnie aérienne a revu ses perspectives de bénéfice par action ajusté pour l'ensemble de l'année, dans une fourchette de 9 à 11 dollars. Cela fait suite à la publication par United en avril de deux séries de prévisions. L'une était inchangée par rapport à son estimation précédente de 11,50 à 13,50 dollars, tandis que l'autre était basée sur un scénario de détérioration de l'économie, abaissée à 7 à 9 dollars.
United a enregistré un bénéfice de 973 millions de dollars, soit 2,97 dollars par action, au deuxième trimestre clos le 30 juin, contre 1,32 milliard de dollars, soit 3,96 dollars par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ajusté s'est élevé à 3,87 dollars, dépassant les 3,81 dollars prévus par les analystes, selon FactSet.
Le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 1,7% à 15,24 milliards de dollars. Les analystes interrogés par FactSet prévoyaient un chiffre d'affaires de 15,36 milliards de dollars.
Des concurrents, dont Delta Air Lines et American Airlines, ont retiré leurs perspectives à peu près à la même époque, invoquant les tarifs douaniers et l'incertitude macroéconomique. Delta a rétabli ses prévisions la semaine dernière, bien qu'elles soient inférieures à celles de janvier, donnant aux investisseurs l'espoir que les turbulences tarifaires ne seront pas aussi préjudiciables au secteur qu'ils le craignaient auparavant.
Les compagnies aériennes de l'ensemble du secteur ont souligné une tendance au ralentissement des voyages de loisirs nationaux cette année, tandis que les membres premium et ceux qui voyagent hors des Etats-Unis ont continué à dépenser.
Le chiffre d'affaires national de United a diminué de 0,7% à 7,91 milliards de dollars au deuxième trimestre, tandis que les ventes internationales ont augmenté de 4% à 5,93 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires de la cabine premium a augmenté d'environ 6%, tandis que les ventes en classe économique de base ont augmenté de 2%.
Le chiffre d'affaires par siège-kilomètre offert, un indicateur clé pour les compagnies aériennes, a diminué de 4,5%. La baisse la plus marquée a été enregistrée dans l'activité nationale de United, qui a chuté de 7%.
Cet article a été traduit automatiquement de l'anglais vers le français par une technologie d'intelligence artificielle. La version anglaise doit être considérée comme la version officielle de cet article. Veuillez envoyer un courriel à service@dowjones.com si vous avez des commentaires sur cette traduction.
DNCO20250716008108