United Airlines annonce une reprise des réservations et du pouvoir de tarification, les actions grimpent
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 18:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actions United progressent de 3 % après un commentaire optimiste sur la demande

*

L'amélioration de la géopolitique et de l'économie stimule les perspectives de la demande de voyages

*

L'industrie du transport aérien réduit les vols non rentables pour augmenter les tarifs

*

United prévoit d'investir davantage dans les produits haut de gamme et la capacité

(Nouveau tout au long de l'année, mise à jour du cours de l'action, ajout de commentaires lors de la conférence de presse sur les résultats) par Rajesh Kumar Singh et Shivansh Tiwary

Les dirigeants de United Airlines UAL.O ont déclaré jeudi que la compagnie avait enregistré des réservations importantes au cours des trois dernières semaines, ce qui lui a permis d'obtenir un pouvoir de tarification pour la première fois depuis février.

Si la tendance se poursuit, ils s'attendent à ce que les prévisions de bénéfices révisées de la compagnie pour l'ensemble de l'année se révèlent conservatrices.

Mercredi, le transporteur basé à Chicago prévoyait un bénéfice ajusté pour 2025 de l'ordre de 9 à 11 dollars par action.

"La demande nous semble s'être infléchie à la hausse et revenir vers la ligne de tendance normale", a déclaré le directeur général Scott Kirby aux analystes lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.

Ce commentaire optimiste a fait grimper les actions de la compagnie de 3 % à la mi-journée. Les actions des compagnies rivales Delta Air DAL.N , American Airlines AAL.O et Alaska Airlines ALK.N ont également augmenté.

En avril, United a pris une mesure inhabituelle en offrant deux prévisions de bénéfices différentes alors que la guerre commerciale du président américain Donald Trump a entamé la confiance des consommateurs et des entreprises , ce qui rend plus difficile pour les transporteurs de prédire leur activité.

Kirby a déclaré que si la demande s'est stabilisée après le recul de mars et d'avril, elle a terminé le premier semestre à environ 5 points de pourcentage de moins que l'estimation initiale de la compagnie aérienne.

L'adoption de la loi sur les impôts et les dépenses de Trump et l'amélioration de la situation géopolitique au Moyen-Orient ont stimulé les perspectives de la demande de voyages, a-t-il déclaré.

Bien qu'il y ait encore peu de clarté sur le front des tarifs douaniers, M. Kirby a déclaré que la plupart des entreprises ont maintenant un bien meilleur plan pour y faire face.

"L'incertitude ayant diminué, nous avons constaté une amélioration des recettes de réservation, y compris une accélération à deux chiffres de la demande des entreprises", a-t-il déclaré.

Les dirigeants de United ont déclaré que les efforts déployés par le secteur pour supprimer les vols non rentables feraient augmenter les tarifs aériens au cours du second semestre.

M. Kirby a comparé la situation à celle de l'année dernière, lorsque la réduction de l'offre de sièges dans les compagnies aériennes a fait grimper le prix des billets, ce qui a entraîné une hausse des actions des compagnies aériennes.

"Du point de vue de l'offre, c'est du déjà vu", a-t-il déclaré. "C'est presque exactement la même situation qu'il y a un an

Néanmoins, M. Kirby s'attend à ce que United et sa rivale Delta génèrent la majeure partie des bénéfices du secteur cette année, grâce à un flux de revenus diversifié, y compris les cabines premium.

Les recettes de la cabine premium de United ont augmenté de 6 % au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente. L'écart entre les recettes des passagers des cabines haut de gamme et des cabines non haut de gamme par siège-mille disponible était de 6 points de pourcentage.

Encouragés par ces résultats, les responsables de la compagnie ont déclaré qu'ils prévoyaient d'augmenter encore les investissements dans les produits haut de gamme et les capacités dans les années à venir.