UniCredit cherche conseil pour réfléchir à sa structure

information fournie par Reuters 09/07/2019 à 09:10

UNICREDIT CHERCHE CONSEIL POUR RÉFLÉCHIR À SA STRUCTURE

ROME (Reuters) - UniCredit cherche un conseil extérieur pour réfléchir à son organisation afin de renforcer son profil européen et d'améliorer ses conditions de financement, a déclaré à Reuters une source proche du dossier.

Première banque italienne par les actifs, UniCredit a déjà annoncé un certain nombre de projets en prévision de la présentation d'un nouveau plan stratégique en décembre.

Sous la direction de son administrateur délégué Jean-Pierre Mustier, UniCredit a ainsi fait savoir en mai qu'elle allait progressivement réduire son exposition à la dette publique italienne et comprimer son portefeuille de créances douteuses afin de dépasser son objectif pour 2019 d'une baisse de 14,9 milliards d'euros de créances à risque.

Elle a aussi cédé, en deux placements accélérés réalisés en mai et lundi, sa participation dans le courtier en ligne Finecobank. Cette vente s'inscrit dans le cadre d'un programme de cessions d'actifs censé permettre à la banque de disposer d'un matelas de fonds propres situé dans le haut d'une fourchette de 200 à 250 points de base au-dessus des exigences réglementaires.

(Valentina Za; Bertrand Boucey pour le service français)