Unibail-RW : des raisons d’espérer

information fournie par Le Revenu 31/03/2022 à 08:55

Le titre de la foncière progresse de 13% depuis le début de l'année. (© URW)

Pour sa journée investisseurs du 30 mars, la première depuis la prise de contrôle par Léon Bressler et Xavier Niel, Unibail-Rodamco-Westfield a apporté des gages sur sa stratégie de sortie de crise et ses leviers pour reconquérir sa place dans les portefeuilles des actionnaires.

Le rendez-vous est donné. La foncière d’immobilier commercial a prévu de verser un dividende en 2024 sur la base des comptes 2023.

L’interruption aura duré trois longues années, un comble pour une foncière dont le positionnement permet de garantir aux actionnaires de la visibilité sur sa politique de distribution. Cette étape marquera-t-elle le retour à la normalité ?

Pour l’heure, le consensus des analystes table sur un dividende de 4,95 euros par action, versé en 2024, soit un rendement projeté de 7,2%.

Tourner la page américaine

Les raisons d’espérer ne manquent pas. Pour sa journée investisseurs du 30 mars, la première depuis la prise de contrôle par Léon Bressler et Xavier Niel, Unibail-Rodamco-Westfield a tenté d’apporter des gages sur sa stratégie de sortie de crise et ses leviers pour reconquérir sa place dans les portefeuilles des actionnaires.

Première étape, la foncière, toujours entravée par une dette élevée, veut tourner sa page américaine. Outre-Atlantique, ses actifs représentaient un quart de son patrimoine total de 54,4 milliards d’euros fin 2021. L’objectif de ramener cette part à un niveau «marginal» d’ici fin 2023 est réaffirmé, tout comme la volonté de céder 4 milliards d’actifs en Europe. D’ores et déjà, 2,5 milliards d'euros de ventes ont été réalisés ou engagés.

En dépit de la guerre en Ukraine,

Lire la suite sur LeRevenu.com