Une rare cargaison de pétrole brut moyennement acide Canadon d'Argentine se déverse à Hawaï

information fournie par Reuters 27/02/2024 à 22:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Une rare cargaison de pétrole brut Canadon d'Argentine, moyennement acide, a été déchargée à Hawaï la semaine dernière, selon les données de suivi des navires.

Environ 250 000 barils de brut Canadon, qui est rarement proposé à l'exportation, ont été chargés sur le navire Captain Michael à la fin du mois de décembre et dirigés vers la raffinerie de Par Pacific Holdings PARR.N à Kapolei, Hawaii, selon les données de suivi de Kpler.

Le colis a été chargé en même temps que du brut argentin "heavy sweet" Escalante. Hawaii importe habituellement d'autres qualités de pétrole brut argentin, comme Escalante et Medanito.

Il s'agissait de la première cargaison de Canadon exportée depuis plus de trois ans, selon les données de Kpler et le ministère argentin de l'énergie, le pétrole brut étant principalement destiné au marché intérieur.

"Le Canadon est une qualité inhabituelle à exporter... mais la raffinerie de Kapolei a tendance à recevoir des cargaisons régulières de brut argentin comme le Medanito et l'Escalante, et le Canadon a été chargé en même temps que l'Escalante en raison de sa disponibilité", a déclaré Matt Smith, analyste chez Kpler.