Une panne de pièces de navigation a endommagé le jet d'United avant que des secousses ne blessent les passagers information fournie par Reuters 18/03/2025 à 22:55
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute United refusant de commenter, plus de détails aux paragraphes 3-5) par David Shepardson
Les enquêteurs ont découvert que deux éléments clés de navigation avaient échoué lors d'un vol United Airlines UAL.O de Lagos à Washington le 24 janvier, provoquant une soudaine embardée de l'avion et blessant plusieurs passagers.
Le National Transportation Safety Board a déclaré que les unités de référence inertielle gauche puis droite ont cessé de fonctionner sur le Boeing 787, ce qui a entraîné la déconnexion automatique du pilote automatique et des changements d'altitude soudains. Il y a eu 16 blessés, dont un blessé grave. Le vol est retourné au Nigeria.
United a refusé de commenter. Boeing n'a pas immédiatement commenté.
Le conseil de sécurité a déclaré que les mouvements de vol ont duré 12 minutes à 36 000 pieds (11 000 mètres) au-dessus de la Côte d'Ivoire. À ce moment-là, les agents de bord servaient les repas dans la cabine.
Les enquêteurs ont retiré les enregistreurs de vol et d'autres équipements de l'avion à Lagos et les ont envoyés à Washington pour que le conseil de sécurité les inspecte.