Une erreur système a faussé les DICI de DWS en février
information fournie par Agefi Asset Management  06/05/2019 à 15:15

(NEWSManagers.com) -

DWS Invest a constaté que la performance historique de 33 de ses fonds avait été représentée de manière erronée dans leurs documents d'information clé pour les investisseurs (DICI) en février dernier.

Dans une communication aux investisseurs des fonds concernés en date du 18 avril 2019, dont NewsManagers a pris connaissance, la société de gestion allemande explique qu'elle s'est aperçue de ces erreurs le 13 février 2019, à l'issue des travaux de révision des informations clés pour l'investisseur au 12 février 2019.

" En raison d'une erreur système, les distributions n'ont pas été prises en compte dans le calcul de la performance historique des fonds / classes de parts de distribution. Cette erreur a eu des répercussions sur l'ensemble des chiffres liés à la performance historique figurant dans les " Informations essentielles destinées aux investisseurs " des fonds / classes de parts de distribution. Les distributions n'ayant pas été prises en compte, la performance indiquée pour chacun des fonds / classes de parts de distribution était en fait inférieure à la réalité. Ainsi, les données erronées l'étaient toujours au détriment de DWS," détaille DWS.

Le gestionnaire d'actifs ajoute que dès le 13 février 2019, des travaux de révision ont été lancés sur l'ensemble des " informations essentielles destinées aux investisseurs " . Travaux qui se sont achevés le 19 février 2019. " Depuis cette date, les versions correctes des " Informations essentielles destinées aux investisseurs " sont publiées sur nos sites internet" , indique DWS.