Une agence américaine va enquêter sur la réorganisation de l'espace aérien par la FAA et sur les contrôleurs qui supervisent Newark information fournie par Reuters 28/07/2025 à 21:39
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails aux paragraphes 4 à 9) par David Shepardson
Un organisme de surveillance du gouvernement américain a déclaré lundi qu'il allait examiner la décision de l'Administration fédérale de l'aviation de transférer certains contrôleurs aériens de Newark de New York à Philadelphie en 2024 afin de remédier au manque de personnel et à l'encombrement de l'espace aérien de la région de New York.
Le bureau de l'inspecteur général du ministère des transports a ouvert cette enquête après que deux graves pannes de communication des contrôleurs aériens chargés de surveiller l'espace aérien de Newark en avril et en mai ont suscité l'inquiétude et retardé des dizaines de vols.
L'aéroport du New Jersey est l'un des principaux aéroports desservant la ville de New York et une plaque tournante pour United Airlines UAL.O . En mai, la FAA a ordonné la réduction des vols à Newark à la suite d'une série de perturbations majeures.
"Ces événements ont soulevé des questions sur la gestion de la relocalisation par la FAA, y compris les impacts sur la redondance du système, la dotation en personnel et la formation des contrôleurs, et la résilience opérationnelle", a déclaré le bureau de l'inspecteur général.
La FAA a demandé à 17 contrôleurs aériens de quitter le terminal de contrôle d'approche radar de New York, connu sous le nom de N90, pour Philadelphie à la fin du mois de juillet de l'année dernière. Le TRACON de New York est l'une des installations les plus fréquentées des États-Unis. La FAA a déclaré que "la faiblesse persistante des effectifs et le faible taux de réussite des formations" à N90 étaient parmi les raisons qui ont motivé le transfert du contrôle de l'espace aérien de Newark afin d''augmenter les effectifs et de contribuer à réduire la congestion.
Lundi, la FAA a déclaré qu'elle accueillait favorablement les commentaires et qu'elle coopérerait pleinement à l'audit.
Le secrétaire aux transports, Sean Duffy, qui a demandé l'enquête, s'est demandé si l'administration de l'ancien président Joe Biden avait pris suffisamment de précautions pour garantir la fiabilité des télécommunications lorsqu'elle a ordonné le transfert.
Au début du mois, la FAA a commencé à utiliser un nouveau réseau de communication par fibre optique entre New York et le TRACON de Philadelphie qui dirige les avions à l'arrivée et au départ de Newark.
La semaine dernière, la FAA a prolongé jusqu'en octobre 2026 les réductions des exigences minimales de vol dans les aéroports encombrés de la ville de New York.
Il manque environ 3 500 contrôleurs aériens à la FAA pour atteindre les objectifs fixés en matière de personnel. Une série d'incidents évités de justesse a suscité des inquiétudes en matière de sécurité ces dernières années, tandis que la pénurie persistante de personnel a retardé des vols et contraint les contrôleurs de nombreuses installations à effectuer des heures supplémentaires obligatoires et des semaines de six jours.
Le Congrès a approuvé ce mois-ci une enveloppe de 12,5 milliards de dollars pour stimuler le recrutement et réformer le système.