Under Armour revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices grâce à des réductions de coûts, les actions grimpent en flèche
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 15:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 5 et mise à jour des actions au paragraphe 1) par Ananya Mariam Rajesh

Les actions d'Under Armour UAA.N ont grimpé de20% jeudi, le fabricant de vêtements de sport ayant revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels, misant sur la baisse du coût des intrants et sur des stratégies de réduction des coûts telles que la diminution des remises dans ses propres magasins et sur son site internet.

Après plusieurs trimestres de mauvais résultats, le fondateur de la société, Kevin Plank, est revenu en tant que directeur général pour redresser l'entreprise avec un plan visant à augmenter les bénéfices en réduisant les effectifs et en diminuant les stocks de certains produits.

Under Armour et Nike tentent de réorganiser leurs activités afin de galvaniser la demande et de regagner des parts de marché face à des marques plus récentes et plus innovantes, telles que On, soutenue par Roger Federer, et Hoka, de Deckers Outdoor.

Sous la houlette de Plank, l'entreprise s'efforce également de vendre des vêtements et des chaussures au prix fort afin de "réparer" les erreurs commises au cours des deux dernières années en pratiquant des rabais importants.

Les ventes à prix plein ont représenté environ la moitié de l'ensemble des recettes de l'e-commerce au deuxième trimestre, contre 30 % il y a un an, a déclaré M. Plank lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Cette situation, associée à la baisse des remises, a permis d'augmenter la marge brute de 200 points de base pour atteindre 49,8 %.

"Il faut plus qu'une bonne stratégie de prix pour réussir sur le marché de l'athleisure. Créer des produits que les consommateurs sont prêts à payer au prix fort et éviter le recours aux stickers de vente est le meilleur moyen d'impressionner les investisseurs", a déclaré Danni Hewson, responsable de l'analyse financière chez AJ Bell.

Under Armour prévoit désormais un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 24 et 27 cents, contre une prévision antérieure de 19 à 21 cents.

Si l'on exclut les éléments, la société a gagné 30 cents par action au cours du trimestre, dépassant les estimations de 20 cents

"Depuis un certain temps, nous pensons qu'Under Amour serait le mieux placé pour améliorer ses affaires en se concentrant sur la santé plutôt que sur la croissance", a déclaré Simeon Siegel, analyste chez BMO Capital Markets.

Les ventes nettes du deuxième trimestre ont chuté de 10,7 % pour atteindre 1,40 milliard de dollars, alors que les analystes s'attendaient à une baisse de 11,6 % pour atteindre 1,39 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.