Un tribunal brésilien autorise la protection contre la faillite de TGI Fridays et de l'opérateur Starbucks

information fournie par Reuters 12/12/2023 à 22:13

Un juge de Sao Paulo a approuvé mardi la protection contre la faillite de SouthRock Capital, qui gère tous les cafés Starbucks et les restaurants TGI Fridays au Brésil, selon un document déposé au tribunal.

SouthRock avait demandé la protection contre ses créanciers à la fin du mois d'octobre.

SouthRock a déclaré dans un communiqué qu'avec l'approbation, elle continuerait à restructurer ses opérations dans le but de protéger ses employés, ses magasins et ses clients.

La procédure de protection contre la faillite ne concerne que les magasins Starbucks et TGI Fridays, ainsi que certains restaurants situés dans les aéroports, a précisé le service de presse de SouthRock.

Les magasins du fabricant de sandwichs Subway et de la chaîne de restauration italienne Eataly, marques également exploitées exclusivement par SouthRock au Brésil, ne sont pas placés sous la protection de la loi sur les faillites, a ajouté le service de presse.

SouthRock possède environ 140 magasins Starbucks au Brésil et neuf TGI Fridays, selon une liste de restaurants qu'elle exploite et qui est disponible sur son site web, bien que le service de presse de l'entreprise n'ait pas confirmé ces chiffres.