Un trader de Polar AM poursuivi pour fraude par la SEC

information fournie par Newsmanagers 09/07/2021 à 11:00

(NEWSManagers.com) - Le régulateur américain des marchés financiers, Securities and Exchange Commission, a annoncé vendredi qu'il poursuivait, Sean Wygovsky, un trader de la société de gestion canadienne Polar Asset Management pour fraude. Sean Wygovsky est accusé d'avoir remporté jusqu'à 3,6 millions de dollars de gains illicites pour le compte de ses proches entre janvier 2015 et avril 2021.

Dans les faits, à plus de 600 reprises, le trader achetait ou vendait des actions pour les comptes appartenant à ses proches, domiciliés aux Etats-Unis, juste avant que ne soient exécutés des ordres de grande ampleur sur ces mêmes titres pour le compte des clients conseillés par Polar AM. Avant que les ordres des clients ne soient entièrement exécutés, Sean Wygovsky clôturait les positions prises pour les comptes de ses proches, ce qui générait presque toujours un profit.

En parallèle, le trader est poursuivi par la justice américaine pour avoir violé les lois anti-fraudes fédérales de l'Etat de New York.