Un retour de Renault en Russie se ferait au prix de la vente-Président

information fournie par Reuters 25/05/2022 à 17:07

25 mai (Reuters) - Un retour de Renault RENA.PA en Russie se ferait au même prix que celui auquel le constructeur français a convenu de vendre ses participations dans le cadre de l'application des sanctions adoptées par l'Union européenne contre Moscou après l'invasion de l'Ukraine, a déclaré mercredi le président du groupe, Jean-Dominique Senard.

Renault a annoncé mi-mai la cession de sa filiale et de sa participation majoritaire dans le constructeur automobile Avtovaz AVAZI_p.MM à un institut scientifique russe, pour un euro symbolique, avec une option de rachat de six ans, ce qui laisse la porte ouverte au retour du constructeur français en Russie. nL5N2X80QO

"S'agissant de notre capacité de retour (...) avec un élément de production dans le pays (...), elle va se faire au même prix que celui qui nous a été donné pour sortir, c'est-à-dire pas grand-chose", a déclaré Jean-Dominique Senard lors de l'assemblée générale de Renault.

"Mais évidemment la décision que nous aurons à prendre dépendra des circonstances et de l'éventuel état des lieux le moment venu, alors c'est bien trop tôt pour en parler", a-t-il ajouté.

(Reportage Gilles Guillaume, rédigé par Tangi Salaün, édité par Matthieu Protard)