Un médicament de Bristol Myers ne parvient pas à atteindre son objectif principal dans un essai sur l'anémie liée au cancer
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 18:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails tout au long du document, des commentaires d'analystes aux paragraphes 3, 4 et 10, ajoute des actions au paragraphe 11) par Padmanabhan Ananthan

Bristol Myers Squibb BMY.N a déclaré vendredi que son médicament phare Reblozyl en combinaison avec une autre thérapie n'a pas atteint l'objectif principal d'un essai de stade avancé pour traiter l'anémie causée par un cancer rare de la moelle osseuse.

L'étude n'a pas obtenu de résultats statistiquement significatifs pour ce qui est d'aider les patients atteints de myélofibrose à ne plus recevoir de transfusions de globules rouges pendant une période de 12 semaines au cours des 24 premières semaines de traitement.

Selon les analystes de Raymond James, cet échec pourrait être le signe de difficultés à long terme pour l'entreprise, car les revenus futurs dépendent de l'extension de l'utilisation de médicaments clés.

Ils ont noté plusieurs opportunités manquées pour des approbations plus larges, y compris Sotyktu dans la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn, Camzyos dans les maladies cardiaques, Opdualag dans le mélanome au stade précoce, et Cobenfy dans la schizophrénie.

L'entreprise est toutefois restée optimiste quant aux perspectives du médicament et a déclaré que davantage de patients recevant Reblozyl ont vu une réduction du nombre de transfusions nécessaires et une augmentation des taux d'hémoglobine, une mesure clé de l'anémie. Les effets secondaires observés au cours de l'essai étaient similaires à ceux précédemment rapportés pour Reblozyl.

"Il est prometteur de voir que Reblozyl a conduit à une amélioration cliniquement pertinente de l'anémie chez les patients atteints de myélofibrose", a déclaré Anne Kerber, responsable de l'hématologie, de l'oncologie et de la thérapie cellulaire chez Bristol Myers.

Reblozyl est déjà autorisé pour certains types d'anémie liés à d'autres troubles sanguins, notamment les syndromes myélodysplasiques et la bêta-thalassémie. Bristol Myers a enregistré des ventes mondiales de Reblozyl d'un montant de 1,77 milliard de dollars en 2024.

L'essai de phase avancée chez des patients atteints de myélofibrose a testé Reblozyl avec un inhibiteur de Janus kinase, une classe de médicaments qui agit en ralentissant le système immunitaire.

La myélofibrose est un type de cancer qui endommage la moelle osseuse, empêchant la production de cellules sanguines saines.

L'échec de Reblozyl dans l'essai pourrait être positif pour Disc Medicine IRON.O , car les investisseurs pourraient considérer favorablement son portefeuille d'hepcidine, compte tenu de la solidité des données et des options de traitement limitées, ont déclaré les analystes de BMO Capital Markets.

Les actions de Disc Medicine ont augmenté de 4 %, tandis que Bristol Myers a glissé de 1 % dans les échanges du matin.