Un gestionnaire coréen lance un ETF sur la K-pop

information fournie par Newsmanagers 13/09/2022 à 15:15

(NEWSManagers.com) - Le gestionnaire d'actifs sud-coréen CT Investments a coté, ce mardi à la Bourse de New York, un fonds indiciel coté (ETF) thématique sur la K-pop, un genre musical coréen mêlant plusieurs styles.

L'ETF, dénommé Kpop and Korean Entertainment, est exposé aux sociétés coréennes impliquées dans la K-pop, notamment celles du secteur du divertissement et des médias interactifs. Il a été conçu avec le fournisseur d'ETF en marque blanche Exchange Traded Concepts. Le véhicule d'investissement suit l'indice Kpop Index qui inclut 30 actions sud-coréennes dont les capitalisations dépassent les 100 milliards de won (73 millions d'euros). L'indice utilise un outil de traitement naturel du langage qui analyse les documents des entreprises pour identifier celles dont les activités sont liées au thème de la K-pop.

Selon Jangwon Lee, directeur général de CT Investments, le lancement de l'ETF constitue une opportunité pour les fans internationaux de la K-pop de participer au développement et à la croissance de son industrie et pour les investisseurs d'accéder aux sociétés coréennes cotées qui façonnent l'avenir de l'industrie du contenu.