Un fonds Edmond de Rothschild pour battre le contrat vie en euro information fournie par Le Revenu 06/10/2017 à 09:00
Sous la direction de Kris Deblander, directeur adjoint des gestions, Pierre Nebout et François Breton s’occupent de la partie actions du fonds Edmond de Rothschild Fund Income Europe (qui peut varier entre 0 et 50% de l’actif), alors que Julien de Saussure et Alexis Foret gèrent la partie obligataire (de 50 à 100%).
L’objectif des gérants est de réaliser une performance régulière, comprise entre 4 et 5% par an, soit bien mieux que le rendement des supports en euros dans les contrats d’assurance vie tombé en 2016 à 2% en moyenne et qui devrait encore baisser cette année.
Depuis la création du fonds en décembre 2013, la performance annualisée atteint 5,2% (soit 21,1% de hausse cumulée) et la volatilité annualisée est de 5,7% sur trois ans. L’exposition aux actions d’EdRF Income Europe est en moyenne à 25% depuis le lancement du fonds.
Le portefeuille est actuellement composé de 150 lignes obligataires et 50 actions, sur un échantillon de 1.000 titres européens éligibles.
À la recherche du cash flow pérenneLa sélection des entreprises est réalisée à partir de la génération d’un cash flow pérenne. Elle privilégie le retour à l’actionnaire (dividende et rachats d’actions) dans le choix des actions et la maitrise du levier financier dans le choix des obligations, avec dans les deux cas une maitrise du risque.
Dans la partie actions, on