Ukraine-Paris et Berlin menacent Moscou de "graves conséquences" en cas d'incursion information fournie par Reuters 15/11/2021 à 18:47
PARIS, 15 novembre (Reuters) - La France et l'Allemagne ont déploré lundi le nouveau refus exprimé par la Russie à la tenue d'une rencontre en "format Normandie" au sujet de l'Ukraine et ont réaffirmé leur disponibilité pour une rencontre et des "discussions constructives et substantielles".
Dans un communiqué commun relayé par le Quai D'Orsay, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et son homologue allemand Heiko Maas disent avoir réitéré lors d'une rencontre avec le chef de la diplomatie ukrainienne leur soutien "inébranlable" à l'indépendance territoriale de l'Ukraine, prévenant que toute nouvelle tentative de lui porter atteinte aurait "de graves conséquences".
(Rédigé par Nicolas Delame et Jean Terzian)