Ukraine-Attaques russes contre Kyiv après la rencontre Zelensky-Trump information fournie par Reuters 18/06/2026 à 04:54
La Russie a lancé des missiles contre Kyiv, ont déclaré jeudi des autorités locales, qui ont appelé les habitants à se mettre à l'abri, quelques heures seulement après que le président ukrainien Volodimir Zelensky s'est entretenu avec son homologue américain Donald Trump.
"L'ennemi attaque la capitale avec des missiles balistiques. Restez à l'abri jusqu'à la fin des alertes aériennes!" a écrit le chef de l'administration militaire de Kyiv, Timour Tkatchenko, dans un message publié tôt jeudi sur Telegram.
Volodimir Zelensky a dit qu'il s'était entretenu avec Donald Trump et Emmanuel Macron alors qu'il était invité au sommet du G7 organisé à Evian-les-Bains, en Haute-Savoie.
Il a fait état d'une "conversation de coordination" pour tenter de mettre fin à la guerre, qui dure depuis plus de quatre ans.
Par ailleurs, les autorités de la ville de Soumy, dans le nord-est de l'Ukraine, ont annoncé qu'une personne avait été tuée dans une attaque de drones.
(Jekaterīna Golubkova et Ron Popeski; version française Camille Raynaud)