Ubisoft : le jeu devient trop risqué

information fournie par Le Revenu 18/06/2018 à 08:12

Le jeu The Division 2 d'Ubisoft sortira le 19 mars 2019. Sa première version a conquis 20 millions de gamers. (© Ubisoft)

Plus forte hausse de l’indice SBF 120 depuis le 1er janvier (+51,1%) et deuxième meilleure performance de l’indice sur trois et cinq ans (+519% et +821%), l’action du troisième éditeur mondial de jeux vidéo est au sommet.

Le cours frôle la barre symbolique des 100 euros et la capitalisation boursière dépasse désormais 10 milliards d’euros. En plus de l’intérêt spéculatif lié à la tentative de prise de contrôle par Vivendi , le formidable parcours boursier d’ Ubisoft est venu récompenser la mise en place, ces dernières années, d’une offensive produits très ambitieuse mais maîtrisée.

Le catalogue de jeux est monté en gamme, s’appuyant tout autant sur les déclinaisons des licences phares Assassin’s Creed et Far Cry que sur les nouvelles créations Watch Dogs (2014) et The Division (2016), pour lesquelles le succès commercial a dépassé toutes les attentes.

Le groupe fondé et contrôlé par la famille Guillemot a su dans le même temps accroître la part des ventes en ligne dans son chiffre d’affaires, ce qui permet d’améliorer la rentabilité. Au cours de l’exercice qui s’est achevé fin mars, la marge opérationnelle a ainsi atteint le niveau record de 17,3%. Consécration de son parcours boursier, Ubisoft va intégrer le 18 juin l’indice Next 20, considéré comme l’antichambre du CAC 40.

Une valorisation élevée

Au

Lire la suite sur le revenu.com